dimanche 9 novembre 2014

La chandeleur c'est quand je veux !

Salut les filles,

Aujourd'hui, je mets les mains où je veux et ce n'est ni dans un jeu, ni dans la peinture ... Ouais aujourd'hui je fais des crêpes et du coup je vais vous faire un article spécial "Pâtes à crêpes, bitches !" .... 

Ouais mais en fait non ... Alors garçon, quoi de neuf depuis mon dernier article ?!

Star Wars, The Saga continues
Avez-vous remarquez comme je n'ai pas, comme l'ensemble des médias du monde entier, fait le point sur la fin du tournage  de l'épisode VII, ni sur le titre dévoilé par Lucasfilm ?
Ouais, j'ai été brillant, comme souvent, et je me suis dit que je pouvais bien, de temps en temps, laisser la vedette au Monde ou au Figaro. Inutile donc de parler de The Force Awakens qui sera surement traduit en L'éveil de la Force ou La Force s'éveille, en fonction du côté du lit où vous dormez. Inutile, également, de causer du fait qu'ils ont oubliés de mettre le chiffre du film sur l'image, ce qui n'a pas manqué d’énerver bon nombre de fans hardcore qui, eux, se foutent du côté du lit où dormir, puisqu'ils ne ferment plus l’œil de la nuit depuis 2 ans.


Wait and see donc pour la diffusion d'un prochain teaser ou trailer, attendu par certains pour cette fin d'année 2014. Pour ma part, je préfèrerais un trailer dévoilé au SDCC 2015, histoire de nous mettre l'eau à la bouche quelques mois seulement avant la date de sortie (toujours prévue au 18 décembre 2015), et un petit teaser pour la fin de cette année. Teaser où l'on verrait, au hasard, quelques secondes du film avec un individu qui, toujours au hasard, ramasserait une relique du côté obscur qui, par le plus grand des hasards, serait le casque d'un certain Darth Vader .... Mais je dis ça tout à fait au hasaaaaard !!

Voilà, voilà ... ceci dit, comme j'ai dis que je n'en parlais pas, je ne compte pas le faire, vous voyez ...

Empire vs Rebellion
Côté jeux, j'ai eu le privilège, grâce à Edge, de tester Star Wars : Empire vs Rebellion, un petit jeu de cartes pour deux joueurs permettant de retracer les grands moments de la trilogie et d'y apporter une nouvelle fin. Chacun des joueurs incarne l'un des deux côtés et, au travers de cartes évènements, joue des cartes ressources qui influeront sur le gain de l'évènement. C'est plutôt plaisant à jouer et le coût de ce jeux (12,95€) le rend accessible au plus grand nombre.


Le jeu est actuellement en réservation sur la boutique en ligne d'Edge, mais vous pouvez d'ors et déjà vous y rendre pour découvrir un exemple de partie et anticiper les mécanismes de ce nouveau jeu de la gamme Star Wars.

Marathon du Jeu 2014
Le weekend prochain aura lieu à Tournefeuille, prés de Toulouse, l'annuel marathon du jeu de l'association Joc-ere. Ce marathon démarrera le vendredi 14 novembre à 17h pour se finir le dimanche 16 novembre à 17h. Ce seront donc 48h de jeu non-stop qui auront lieu sur la place de la Mairie et qui permettront aux grands et petits de jouer aux jeux, nombreux et variés, de l'association mais également de profiter de concours et d'une bourse d'échanges de jeux.

Une manifestation renouvelé depuis quelques années et qui fonctionne bien avec une bonne présence du public.




Aucun commentaire: