samedi 30 août 2014

Les films Marvel à venir



Bon, je suis obligé d'intervenir car l'interweb 2.0 c'est un peu du BFM face à l'info concernant la grippe aviaire ... Alors, pour votre santé mentale, arrêtez de penser que l'image ci-dessous est vrai ...


C'est une image produite par des fans, sur DeviantArt, qui, pour démontrer leur talent de graphiste, ont réalisé celle-ci. Ce n'est en aucunement le planning dévoilé par Marvel Studios.
D'autant que les mecs ne se sont pas foulés puisqu'ils ont pris comme sous-titre de ces productions des titres phares des comics Marvel. Et autant vous dire qu'un Avengers 3 nommé "Civil War" est inconcevable au stade actuel des phases Marvel, qui ne compte pas mélanger leurs deux crossovers les plus populaires (Civil War et Le Défi de Thanos).

Alors, pour réparer les choses et faire en sorte que vous ayez les bonnes infos, tonton Marco va vous éduquer ... Voici ce qu'il avait été remonté du Comic-Con de San Diego lors de la conférence de presse Marvel :
  • 1er Mai 2015 – The Avengers: Age of Ultron
  • 17 Juillet 2015 – Ant-Man
  • 6 Mai 2016 – Captain America 3 (Untitled)
  • 8 Juillet 2016 – Unannounced
  • 5 Mai 2017 – Unannounced
  • 28 Juillet 2017 - Gardians of the Galaxy 2 (Untitled)
  • 3 Novembre 2017 - Unannounced
  • 4 Mai 2018 – Unannounced
  • 6 Juillet 2018 - Unannounced
  • 2 Novembre 2018 - Unannounced
  • 3 Mai 2019 – Unannounced
Il faut ajouter à cela, que nous avons 3 films confirmés mais ne possédant pas de date de sortie à incorporer à ce planning. Je parle bien sûr de Doctor Strange (qui est en passe de trouver son acteur fétiche puisqu'il semblerait que Joaquin Phoenix est tout proche de signer chez Marvel Studios), Thor 3 et Avengers 3 qui ont été confirmés et qui possèdent déjà leur propres réalisateurs.

Pour être encore plus complet sur l'ensemble des licences Marvel, il ne faut pas omettre les films suivants, déjà annoncés par les différents studios, mais qui ne sont pas l’œuvre des productions Disney :
  • 19 juin 2015 - Les Quatre Fantastiques (Josh Trank - 20th Century Fox)
  • 18 mai 2016 - X-Men: Apocalypse (Bryan Singer - 20th Century Fox)
  • 11 novembre 2016 - The Sinister Six (Drew Goddard - Sony Pictures)
  • 3 mars 2017 - The Wolverine 2 (James Mangold)
  • 2018 - The Amazing Spider-Man 3 (Marc Webb - Sony Pictures)
  • Date non annoncée - Venom (Alex Kurtzman - Sony Pictures)
  • Date non annoncée - X-Men Origins : Deadpool (Tim Miller - 20th Century Fox)
  • Date non annoncée - X-Force (Jeff Wadlow - 20th Century Fox)
A partir de là, nous avons eu droit à de nombreuses rumeurs, alimentés par les contrats de certains acteurs, les producteurs ou réalisateurs qui aimeraient faire un film sur un personnage précis (on entend de plus en plus de monde causer d'un film dédié à Black Widow), les scénarios présentés aux studios (comme la première ébauche du scénario des Inhumains déjà rendus par Robert Joe Cole) ou bien même par les fameuses scènes post-génériques ou easter-egg dévoilé par les studios eux-mêmes.

A ce jour, seul la liste ci-dessus est source de vérité.
Ainsi, comme vous le voyez, nous avons potentiellement 4 films des studios Marvel qui n'ont pas été annoncés et pour lesquels nous n'avons, à ce jour, aucune info sur le fait qu'ils mettront en scène de nouveaux personnages (Black Panther, The Inhumans et Miss Marvel entre autre) ou des personnages déjà à l'écran (Iron Man, Hulk, Thor ou Black Widow par exemple).

Enfin, avec le Comic-Con de New-York, en octobre, nous aurons bientôt droit à de très nombreuses infos et trailers. Stay tuned ...






mercredi 27 août 2014

Quoi de neuf dans la bordure extérieure ?

Oï, jeunes fans en folie !

Quoi de neuf, donc, en ce milieu de dernière semaine du mois d’Août ? Ça fait long comme question, hein ? Ça pique un peu les yeux et les oreilles, pas vrai ? Ça te bouscule clairement dans ton slip de Grammar-Nazi de l'interweb 2.0, riiiiight ?!

Ben, réveillez-vous !!! On est mercredi et les Gardiens de la Galaxie sont toujours à l'affiche !!


On commence par une pincée de Jeux de rôles ...
Doucement mais surement, voilà comment l'on pourrait résumer le Guide du Routard Galactique volume 3 livré par +Syber Douarph via son blog, The end of the Hyperlane, dédié à Star Wars : Aux Confins de l'Empire.

Ce troisième volet, après ceux consacrés aux transpondeurs et au astroports, vous exposera quelques explications et règles supplémentaires sur l'Astrogation, une notion importante pour tout pilote de la Frange qui se respecte et qui ne veut pas finir en plein milieu d'une étoile gazeuse !

Je vous invite à vous rendre sur son blog (dont le lien est un peu plus haut dans l'article ou sur la page Aides de jeux de ce blog) pour consulter ces documents et pouvoir le remercier directement.

Et on saupoudre d'une cuillerée de buzz ...
Si vous n'habitez pas dans une grotte, reclus et abandonnés par vos pairs, vous devriez avoir vu ces vidéos nommé Ice Bucket Challenge, pour lesquels des stars se versent volontiers un seau d'eau glacé sur la tronche afin de promouvoir les dons pour l'association ALS, qui se bat contre la maladie de Charclot.
Outre le fait que cette association a récolté 15 millions de $ en deux semaines, plus que Force for Change qui avait cumulé prés de 5 millions de $ via les fans de Star Wars, c'est surtout parce que Mark Hamill (Maître Luke Skywalker himself) a décidé de s'y coller que nous (moi et mes autres personnalités) avons décidé d'en parler ... Je vous laisse découvrir la vidéo qui m'a fait beaucoup rire.


...  Je vous laisse avec ça pour aujourd’hui et on se tient au jus pour la suite !

vendredi 22 août 2014

Bon weekend !!

Bon weekend à tous ... Moi je vais me mater Captain America 2 The Winter Soldier !










Ben quoi ?! :D

X-Wing Vague 6 : Racailles et Scélérats

Helloooooo !

Après l'annonce de FFG durant la GenCon 2014, c'est à +Edge Entertainment de nous présenter, en français, la vague 6 d'X-Wing le jeu de figurines.
Je vous laisse avec la présentation extraite du site d'Edge.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Ce chasseur de primes est mon genre de salaud, courageux et inventif. »
– Jabba Le Hutt, Le Retour du Jedi


Edge est heureux d'annoncer que dans la sixième vague d'extensions de chasseurs pour X-Wing, les Racailles et Scélérats de la galaxie rejoindront les batailles spatiales haletantes en tant que troisième faction !

Les rangs de la faction des Racailles et Scélérats sont constitués des plus célèbres chasseurs de primes, pirates et agents du Soleil Noir de l'univers. Vous trouverez des personnages aussi tristement célèbres que Boba Fett, IG-88, Greedo, et le Prince Xizor. Ces Racailles vivent en marge de la loi, font de leur mieux pour rester en dehors de la Guerre Civile Galactique, et ne permettent à quiconque, mais vraiment à quiconque, de menacer leurs profits.

A chaque fois que les forces Rebelles ou Impériales osent interférer avec leurs affaires illégales, les Racailles n'hésitent pas à combattre, et ils possèdent certains des meilleurs chasseurs que leur argent peut acheter, comme le Slave I, l'IG-2000, et le chasseur d'assaut de classe StarViper de MandalMotors. Ces chasseurs coûteux à la technologie avancée sont également soutenus par un certain nombre de moyens qui ont prouvé leur efficacité au cours de nombreuses batailles.

Quatre paquets d'extension différents vont étoffer la faction des Racailles pour X-Wing :
Le Paquet d'Extension Ennemis Publics
Le Paquet d'Extension StarViper
Le Paquet d'extension Intercepteur M3-A
Le Paquet d'Extension IG-2000

Ces quatre extensions de la Vague VI mettent en place la faction des Racailles et Scélérats en tant qu'individus liés par des intérêts communs, mais moins intéressés par le travail d'équipe et les victoires collectives que par le gain personnel. Bien sûr, les capacités de pilote uniques de cette faction vous incitent à constituer des types d'escadrons bien différents de ceux des joueurs Rebelles et Impériaux.

De plus, si les crédits peuvent acheter des chasseurs, ils peuvent aussi acheter des améliorations, et de nombreuses Racailles améliorent leurs vaisseaux avec des technologies coûteuses et illégales et ces technologies font l'objet d'un nouveau type d'amélioration, l'amélioration Illégale, . Et pour ce qu'en savent les Racailles, si l'Empire a pris la peine d'interdire de telles technologies, c'est qu'elles doivent être puissantes...

Le Paquet d'Extension Ennemis Publics
Comment faire arriver une nouvelle faction pour X-Wing avec suffisamment de puissance de feu pour affronter les forces Rebelles et Impériales ? Cela commence par le Paquet d'Extension Ennemis Publics et son lot de bandits, de mercenaires, de pirates et de contrebandiers, ainsi qu'une nouvelle version du chasseur de primes le plus craint de la galaxie, Boba Fett.


Ennemis Publics propose des cartes vaisseau, des améliorations, des marqueurs et des cadrans qui vous permettront de réutiliser certains de vos chasseurs existants pour le compte de la faction des Racailles. Vous aurez ainsi accès à un nouveau point de vue sur le Slave 1, le HWK-290, le Y-wing, et le Chasseur de têtes Z-95.
De plus, vous disposerez de trois figurines de chasseurs avec un schéma de peinture alternatif correspondant à la faction des Racailles : deux Chasseurs de têtes Z-95 et un Y-wing. Vous trouverez donc :
  • Une figurine Y-wing avec un schéma de peinture alternatif correspondant à la faction des Racailles
  • 2 Chasseurs de têtes Z-95 aux couleurs du Soleil Noir
  • 4 cartes Vaisseau du Slave 1 pour la faction des Racailles 
  • 4 cartes Vaisseau du HWK-290 pour la faction des Racailles
  • 6 cartes Vaisseau du Y-wing pour la faction des Racailles
  • 6 cartes Vaisseau du Chasseur de têtes Z-95 pour la faction des Racailles
  • 19 cartes Amélioration
  • Des cadrans de manœuvre et des marqueurs pour ces nouvelles versions du Slave 1, du HWK-290, du Y-wing et des Chasseurs de têtes Z-95.

Vous pourrez ainsi piloter vos vaisseaux puisqu'Ennemis Publics propose 20 cartes Vaisseau, soit le plus grand nombre de cartes dans une seule extension X-Wing à ce jour. Elle vous permet également d'améliorer vos chasseurs en les équipant avec n'importe laquelle des 19 cartes Amélioration, dont bon nombre d'améliorations Astromech Récupéré , une modification et un Titre pour vos Y-wings, de nouvelles armes secondaires (dont une Illégale), et trois membres d'équipage Racailles uniquement, dont le tristement célèbre chasseur de primes Rodien, Greedo.

Grâce à tous ces vaisseaux, pilotes, améliorations, cadrans et marqueurs, le Paquet d'Extension Ennemis Publics propose tout ce dont vous avez besoin pour envoyer vos Racailles au combat et tirer profit de vos investissements illégaux !

Le Paquet d'Extension StarViper
Créé par MandalMotors en collaboration avec le Prince Xizor, le chasseur d'assaut de classe StarViper était un des plus extraordinaires chasseurs de la galaxie.


Le Paquet d'Extension StarViper propose une figurine pré-peinte du StarViper à l'échelle 1/270 afin de donner vie à ce vaisseau puissant et parfaitement équilibré qui peut rapidement détruire les vaisseaux adverses tout en esquivant les tirs ennemis.

Deux canons laser donnent à l'attaque principale du StarViper une valeur de 3, laquelle est complétée par une valeur d'agilité de 3, de 1 pour le bouclier, et une coque résistante de 4. En plus de ces statistiques impressionnantes, le StarViper propose un cadran de manœuvre incroyable et une barre d'action contenant à la fois le Tonneau et l'Accélération, ce qui vous permet de traverser le champ de bataille très facilement.

Bien évidemment, vous serez en mesure d'endosser le rôle du Prince Xizor dans le Virago, le prototype du StarViper qu'il a aidé à mettre au point. Équipé de plus de technologies que les StarVipers habituels, le Titre Virago vous permet de faire bon usage des différentes améliorations Système et Illégale, comme Correcteur de Précision et Amortisseurs Inertiels, qui font partie des 9 cartes Amélioration du paquet d'extension.

Le Paquet d'Extension de l'Intercepteur M3-A
Le chasseur léger créé par MandalMotors, l'Intercepteur « Scyk » M3-A proposait un support d'armement capable de gérer quasiment n'importe quelle arme pour un prix suffisamment bas pour que le Cartel Hutt et les contrebandiers de Car'das en achètent de grandes quantités pour en faire un élément clé de leurs flottes.


Le Paquet d'Extension de l'Intercepteur M3-A comprend une figurine de l'intercepteur M3-A pré-peinte et à l'échelle 1/270.

Vaisseau léger et agile, l'Intercepteur M3-A propose une valeur de 2 en attaque, 3 en agilité, 2 en coque et 1 bouclier. Toutefois, les 5 améliorations de l'extension contiennent le Titre « Scyk Lourd » et pas moins de trois canons, ce qui veut dire que vous aurez bon nombre de possibilités pour que ce chasseur joue le rôle que vous lui assignerez au sein de votre flotte.

De plus, le Paquet d'Extension de l’Intercepteur M3-A propose 2 cartes Vaisseau uniques et deux cartes Vaisseau non-uniques, un cadran de manœuvre et tous les marqueurs nécessaires pour jouer.

Le Paquet d'Extension IG-2000
Chasseur d'assaut Agressor lourdement modifié, l'IG-2000 était le vaisseau personnel d'un des plus dangereux chasseurs de primes de la galaxie, le Droïde Assassin IG-88.


Comme IG-88 n'a aucunement besoin de systèmes vitaux et n'a aucune raison d'avoir peur des effets gravitationnels liés aux manœuvres qui tueraient n'importe quel pilote organique, la plus grande partie de l'espace à l'intérieur de l'IG-2000 était occupée par les moteurs et le système d'armements, rendant le chasseur aussi terrifiant que son pilote lui-même.

Dans X-Wing, l'IG-2000 est un chasseur puissant et à grand socle avec une valeur de 3 en attaque et en agilité, 4 en coque et 4 boucliers. Il peut accélérer, faire une évasion, verrouiller des cibles, s'équiper de deux canons à la fois, et filer à travers l'espace à des vitesses surprenantes en réalisant la manœuvre Boucle de Segnor.

Le Paquet d'Extension de l'IG-2000 propose une figurine pré-peinte et finement sculptée de l'IG-2000 à l'échelle 1/270, ainsi que 4 cartes vaisseau, 12 cartes Amélioration, un cadran de manœuvre, et tous les marqueurs nécessaires pour poursuivre vos proies et les éliminer.

De plus, le Paquet d'Extension de l'IG-2000 est la première extension X-Wing à ne proposer aucune carte Vaisseau non-unique. En effet, chacune des 4 cartes Vaisseau représente l’un des quatre modèles d'IG-88 qui partagent un même esprit. Ils possèdent tous la même valeur de pilotage de 6, et l'amélioration Titre IG-2000 vous permet de mettre en lien leurs capacités. Plus vous mènerez d'IG-88 à la bataille, plus elle sera meurtrière.

Dans l'ombre
« Cette ville est le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie, il faut être prudent. »
– Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir

Tout au long de la trilogie classique Star Wars, nous avons des aperçus des Racailles et Scélérats de la galaxie. Nous les voyons à Mos Eisley, réunis à bord de l'Executor, et présents dans le palais de Jabba sur Tatooine. Ils font ce qu'ils peuvent pour ne pas prendre part à la Guerre Civile Galactique, mais ils sont partie prenante de l'univers de Star Wars, exerçant leur influence sur plusieurs millions de vies, dont celles des plus grands héros de l'Alliance Rebelle.

De même, les Racailles et Scélérats de la galaxie formeront bientôt une faction complète pour X-Wing, influant profondément sur le métagame du jeu. Comment réagiront les nuées de TIEs face à des escadrons menés par IG-88 et par le Virago ? Comment les pilotes de X-wing et de B-wing s'adapteront en passant de la puissance de feu limitée des TIEs aux terribles canons laser des escadrons des Racailles et Scélérats ? Qu'arrivera-t-il lorsque le Soleil Noir renchérira sur l'Empire pour s'adjoindre les services de Boba Fett, le plus dangereux chasseur de primes de la galaxie ?

Vous aurez très prochainement la possibilité de répondre à ces questions dans vos parties d'X-Wing. Mais d'ici là, soyez prêts à lire toujours plus de previews sur la Vague VI !

Conan Hyborian Quests, Star Wars Commander, Ant-Man ... Vous voyez le rapport entre les 3 ?

C'est hyper productif aujourd'hui ... ça cache surement une grosse absence, non ?
Tu parles, ma femme m'enchaîne à mon PC ... foutu bagne ...

Bref, j'ai trois nouvelles à couvrir ce soir !

Conan : Hyborian Quests
J'attendais de voir une partie test qui auraient été retranscrite depuis la GenCon, mais finalement c'est à Reims que le Grimoire de l'Alchimiste à accueilli Frédéric Henry pour tester la bête. Cliquez sur l'image pour avoir un retour sur cette partie de test. Ça sent bon, l'investissement !

http://alchimistegames.wordpress.com/2014/08/21/conan-decouverte-du-grimoire-de-lachimiste/

Star Wars Commander
Encore du Star Wars ?!
Ben ouais, c'est reparti mon coco ... Euh kiki ! Avec le rachat de LucasFilm par Disney, l'exploitation de la licence et la volonté de faire du gain sur cet investissement de 4 milliards de dollars étaient évident.
Ainsi, après l'annonce d'une nouvelle trilogie et de deux spin-offs au cinéma, de Star Wars Rebels à la télé, de nouveaux comics et romans, de Star Wars Armada et Imperial Assault en jeu de plateau ou même de Star Wars Battlefront sur PC/PS4/XboX-One, voici qu'arrive dés aujourd'hui Star Wars Commander, un jeu dédié au plateforme iOS.

Plutôt que de faire un long compte-rendu du jeu (que je n'ai pas testé), voilà un trailer qui vous expliquera que vous devez vous procurez ce jeu. Pas seulement parce qu'il est gratuit mais parce que c'est du Star Wars et qu'en plus il y a du Chewbacca dedans, nom d'un bantha !


Ant-Man
Et une nouvelle image, une ... Et si je vous la dévoile, c'est bien parce que le tournage vient de commencer. Ceci dit, si on continue à nous dévoiler une image par jour de tournage, on risque d'avoir vu le film avant sa sortie ...

Donc là c'est une image avec une pub rappelant les bouteilles apparaissant dans le film Hulk ... Mais si vous savez, Edward Norton (alias Bruce Banner/Hulk) se coupe et une goute de sang fini dans une bouteille, elle-même présente dans le frigo de Stan Lee ... Bref, c'est de l'easter eggs in live in direct de chez Marvel Studios.


Allez, il est l'heure des braves ... et du Big Mac !

jeudi 21 août 2014

Alors, ces Gardiens de la Galaxie ...

Bon, il est temps d'en parler non ?


Bon alors, par quoi je commence ?!

D'un point de vue cinématographique ...
Les Gardiens de la Galaxie est un très bon film.

C'est du Star Wars sans Star Wars, c'est du pur space-opera qui plaira au grand public par son rythme, son humour et ses personnages attachant. La bande-son est magique et le background y étant attaché joue son rôle à merveille. J'ai redécouvert des titres que j'avais oublié et qui, depuis, repasse en boucle dans ma playslit ... Redbone putain !!! :D


Le casting irréprochable et la réalisation font le taf et je dois dire qu'on ne voit pas passer les deux bonnes heures du film.


Du côté des personnages, Chris Pratt incarne Peter Quill avec brio. Il est un savant mélange de Peter Parker, Anthony Stark et Han Solo qui prend toute sa dimension lorsqu'il est en groupe. Drax, la brute du groupe, rajoute même la corde de l'humour à son arc cinématographique.Et que dire de Groot et Rocket qui sont les deux personnages les plus populaires de l'équipe et qui sont superbes à l'écran. Petite déception pour Zoe Saldana aka Gamora, l'actrice la plus capée du groupe, qui est un ton en-dessous par rapport aux autres acteurs mais qui reste néanmoins convaincante dans le rôle qui lui a été écrit (notez bien le sens de ma phrase, ça va jouer pour ce que je vais écrire plus tard).


D'un point de vue Comics ...
D'un point de vue fan, ça pique un peu plus.


Du coup, pour ne pas me disperser, je vais essayer d'être simple, clair et objectif. Parce que , malheureusement, il y a quelques petites choses à dire ...

Le Nova Corps
Mais qu'est-ce que cette merde ? Le Nova Corps utilise la Force Nova, qui leur donne des pouvoirs comme le vol par exemple ... Je n'ai jamais vu le moindre chasseurs chez les Nova !!
Alors ouais, si on avait intégré cette partie, il aurait fallu l'expliquer dans le film, mais dans ce cas pourquoi y foutre Xandar ? Aaah ouuuaaaiis la création des Gardiens de Quill est lié à Richard Rider aka Nova Prime puisqu'il incite Star-Lord, après la vague d'Annihilation, a ne plus subir les guerres mais à les anticiper  ... Ouais ben non, c'est complètement con.
On sait qu'une version ciné modifie l'histoire des comics, mais pour moi ça veut dire deux choses ... soit nous n'aurons jamais Nova à l'écran, soit il va falloir le ré-expliquer ... Autant dire que ça me laisse le même sentiment que l'oubli d'Hank Pym au sein du premier film des Avengers.
Ce qui est drôle d'ailleurs, puisque le film Ant-Man nous montrera un Pym vieillissant interprété par Douglas et un Ant-Man version Scott Lang. Le tout dans un film qui sortira après Avengers : Age of Ultron ... lui-même crée par Pym ... Whaaaaaat ?!
J'avais promis de ne pas m'égarer et j'ai dépassé la limite ? Ok je reprends ...

Gamora et Drax
AhAh, là je vais aussi je vais être mesquin.
Il va falloir arrêter de vouloir nous caler des sentiments partout. Autant je trouve l'humour de Drax dans le film très sympa, autant Gamora "La femme la plus dangereuse de l'univers" n'a jamais tremblé devant des prisonniers quelconque qui menace de l'égorger. C'est risible. Ce qui l'est d'autant plus c'est Drax qui prend une branlée à mains nues contre Ronan ... Inconcevable.
Bien évidemment, tout ceci est censé appuyer le scénario et la mise en scène, mais reconnaissez que l'industrie du cinéma a encore du mal à mettre des personnages trop puissants à l'écran ... notamment des femmes.

Peter Quill aka Star-Lord
Alors là par contre, j'ai trouvé l'interprétation très juste et Pratt a été très bon dans la prise en main de ce personnage cynique et à l'humour sombre. Seul bémol, je trouve sa voix française vraiment bizarre contrairement à la VO, mais ça ne reste qu'un avis perso.
Petite info, pour ceux qui ne sont pas encore au courant des origines de Quill, normalement il n'a pas de pouvoirs puisque toutes ses facultés lui sont fournies par son équipement (uniforme, casque, etc..). Par contre il est le fils de quelqu'un de très important sur la planète Spartax ... Et il semblerait que ce soit en partie lié à l'intrigue du second volet du groupe, mais je ne vous ai rien dit !

Rocket Raccoon
Tout comme Quill, le personnage a été très bien retranscrit à l'écran et celui-ci nous inonde de la palette des frasques que nous pouvons lire chaque mois dans nos périodiques préférés. Encore une fois, tout comme Quill, je trouve sa voix (VO et VF) trop gentillette. J'aurais plutôt vue une voix ressemblant plus à celle d'un animal, mais je suis, peut-être, trop influencé par la mise en image des bulles de Rocket.


Groot
Tout comme Rocket, le personnage a été superbement réalisé et on sent, au travers de sa puissance, toute la bonté qui habite ce personnage ... Dont vous connaîtrez peut-être les origines dans la suite de leurs aventures cinématographiques, mais là encore je m'avance un peu.
Je mets également un bémol sur la voix de Vin Diesel en français ... "Je s'appelle Groot" ce n'est pas "I am Groot", mais là j'avoue, je pinaille !



Ronan L'accusateur
Ah ce cher Ronan. Je trouve son arrivée dans le film un peu fouillis. On ne comprend pas trop l'implication du personnage, ni son alliance avec Thanos qui est étrange. Comme expliqué précédemment, le combat avec Drax est abusé mais soit, c'est pour le bien du film ... Ce qui  l'est moins c'est sa désintégration par le joyau, à la toute fin du film ... Quand on connaît le futur des Krees et de Ronan dans l'univers Marvel, cette désintégration paraît prématurée.

Thanos
J'ai surkiffé sa version numérique, tellement titanesque, tellement éternel, tellement Thanos !
Encore !!!!!!







Le Collectionneur
Euh on parle bien de Taneleer Tivan là ? Un des doyens de l'univers ?!
Un être tellement puissant que l'on ne devrait pas traiter avec lui à moins de les avoir bien accroché.
Alors oui, Tivan peut prendre la forme qu'il souhaite, et même apparaître comme un humain, mais de là à se faire tutoyer par Gamora ? De là à ce qu'une domestique (qui, en plus, est sa fille) le regarde dans les yeux ? De là à ce qu'un chien lui lèche le visage pour le fun (même si c'est Cosmo) ?!
Et cela sans compter sur l'un de ses pouvoirs. Il a la possibilité de voir le futur proche, ce qui du coup change beaucoup de choses dans le film ...

Bref, je trouve que Marvel à une sacrée vision des doyen de l'univers ... j'aime l'humour mais je pense qu'avec le Collectionneur ont aurait pu s'abstenir.



Les Joyaux de l'Infini
Marvel Studios continue et s'entête avec les Joyaux et c'est tant mieux !
Nous en sommes à 3 pierres sur 6 (7 si on compte celle perdu, mais comme elle n'a jamais été récupéré on s'en fout) et la logique veut que les 6 soient récupérés par Thanos.
Celle-ci seront serties sur le gant de l'infini dans Avengers 3, si le film s'accorde avec le comics, qui sortira courant 2019.

Voici ce que représente ces gemmes dans les comics :


Dans les films, ça donne quoi ? et bien il semblerait, selon les réflexions de nombreux fans, que les couleurs n'ait plus grand chose à voir ...


Wait and see, comme on dit !


Knowhere
Là encore, une belle surprise puisque découvert bien plus tard dans le comics. L'explication concernant les Célestes est sympa et permet d'appréhender certaines vérités cosmiques pour le newbie. A n'en pas douter que la station deviendra, tout comme dans le comics, la base d'opération des Gardiens dans la suite de leurs aventures.










Les Easter Eggs
Côté easter eggs nous sommes servis. Ce film recèle de référence aux années 80 et aux comics ... Reste à savoir si ceux-ci sont purement anecdotiques ou si ils auront un impact réel sur la suite des évènements.

Il faudra que je le revois encore pour voir si je n'en ai pas oublié  mais en terme de référence j'ai pu noter :

  • 12% de plan - là j'ai rapproché le truc avec les 12% de la tour Stark dans les Avengers (discussion entre Tony et Pepper). Je n'ai pas de mérite, j'avais revu les Avengers quelques jours avant ...
  • La collection de Tivan - J'ai vu un Chitauri d'Avengers, un Elfe noir de Thor 2 et un cocon qui m'a fait penser à celui d'Adam Warlock ... je crois même qu'on voit le cocon détruit dans la scène post-générique. 
  • Cosmo - Non le chien avec une tenue de cosmonaute n'est pas un gag. C'est Cosmo, un chien russe télépathe qui fut, dans les comics, le chef de la sécurité de Knowhere. Autant vous dire qu'on va le revoir.
  • Howard the Duck - Que dire si ce n'est que ce personnage est déjà connu (il a eu son propre film) et qu'il apparaît de ci de là dans les comics de la Maison des Idées. Notons, tout de même, que le film Howard une nouvelle race de héros avait été produit, entre autre, par Georges Lucas.
  • Beta Ray Bill - Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble qu'on voit un squelette  humanoïde à tête de cheval sur Morag ainsi que ce cher Beta Ray Bill de dos dans l'une des cages du Collectionneur ... à vérifier donc !

Ce qu'il faut en retenir ...
Quoi qu'on en dise, allez le voir !

Parce que oui, bon, je pinaille un peu mais le plus important c'est que ce film est, non seulement, un très bon one-shot mais qu'il prend encore plus de puissance lorsqu'il s’intègre dans le "plan Marvel". La quête des gemmes par des "vilains", pour l'instant inconnu de l'ensemble de nos héros, ainsi que la découverte de ce groupe d'antihéros complètement tarés ne pourra que vous plaire.



C'est un film d'introduction pour ce groupe et il est plutôt bien réussi.
Il rentre directement dans mon top 3 des films Marvel derrière The Avengers et Captain America 2: The Winter Soldier.

Allez, j'ai faim ... je file me commander un chawarma ...

Deux jours de Gencon 2014 et c'est déjà le bordel !

Il semblerait qu'un problème technique sur Blogger ait effacé la publication de cette article datant du 17 août dernier. Du coup, je le publie à nouveau ... Bonne lecture !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On ne peut même plus profiter du weekend du 15 août sans être chamboulé par une annonce de malade de FFG ... C'est le bordel !!

Outre l'annonce de nouvelles extensions mais aussi de nouveaux produits, la mise en place et la réalisation des démos, FFG, pour faire rager les plus sensibles, a permis aux fans présent de pouvoir acheter, pendant quelques heures, des exemplaires d'extensions prévues pour l'automne en exclusivité (comme par exemple la vague 5 d'X-Wing qui n'est même pas encore sortie en boutique et qui comprend le Decimator et le YT-2400, deux vaisseaux à gros socles).

X-Wing, le jeu de figurines
Alors quoi de neuf pour cette vague 6 ? Et bien cette vague introduit une nouvelle faction nommée Scum & Villainy qui représentera donc la frange si chère à nos amis contrebandiers et tous les bad-ass de la galaxie.

  • Le StarViper - Chasseur bien connu des fans ayant déjà lu Shadows of the Empire, puisque ce véhicule était utilisé par le Prince Xizor, dirigeant du Soleil Noir.
  • Le M3-A Scyk - Un intercepteur léger produit par des chantiers Mandoloriens, MandalMotors.
  • Le IG-2000 - Un vaisseau conçu et piloté par IG-88, un droïde chasseur de primes très connu et qui sera, tout comme le Slave-I et le Faucon, un gros socle.
  • Le pack "Most Wanted" -  Comprenant 1 Y-Wing et 2 Z-95 mais également des cartes du Slave-I et du HWK-290 aux couleurs de cette nouvelle faction.

Star Wars Armada
FFG avait annoncé la sortie de ce jeu de stratégie de bataille de flotte spatiale il y a quelques jours et la GenCon a été l'occasion d'en présenter les règles et figurines au grand public. Voici quelques images et une vidéo de démonstration complète réalisée par la Team Convenant sur le salon.






Imperial Assault
La grande nouvelle du salon est la sortie pour 2015 du jeu Imperial Assault, un jeu de combat tactique avec figurines sur le monde de Star Wars.

De même que pour Star Wars Armada, les équipes de FFG sont venus avec leurs boites de démonstration pour faire joueur quelques parties aux visiteurs désireux d'en apprendre un peu plus sur ce produit. Je vous partage donc quelques photos prises sur le salon ainsi qu'une vidéo de démonstration, toujours réalisé par la Team Convenant.






Force and Destiny
Plus d'infos à venir d'ici la fin de journée avec une probable review de Force and Destiny, le troisième tome du jeu de rôles de FFG sur Star Wars.