jeudi 25 septembre 2014

Du Descent, du FIFA et un weekend de jeu sur Toulouse

Ola companeros !

Aujourd'hui, un petit article pour le fun, afin de faire le point sur les news de cette fin de semaine.

FIFA 15

Donc c'est officiel, FIFA 15 est jouable depuis ce matin minuit et c'est une belle tuerie !
Il faut apprécier ce type de jeu et le football pour en être conscient mais autant vous dire que la franchise a encore de beaux jours devant elle.

Des clés dématérialisées sont toujours disponible sur Instant-Gaming, mais le prix a un peu augmenté, depuis mes précédentes interventions ... de 2€ ! Autant vous dire qu'un jeu de ce genre à 34€ c'est donné !

Ludo en Jeu 2014
Ce weekend à Toulouse se tiendra la grande fête annuelle des ludothèques. Alors, si vous n'aviez rien de prévu et qu'une activité gratuite, qui vous permet de jouer en famille ou entre amis ne vous déplaît pas, allez donc faire un tour à Ludo en Jeu ce samedi 27 septembre de 10h à 18h à la zone verte des Argoulets.

Je vous joins l'affiche de l'activité qui vous permettra, si vous cliquez dessus, de vous rendre directement sur le site internet associé à l’événement et d'y trouver, par exemple, les conditions d’accès, les ludothèques participantes ainsi que les partenaires associés.


Descent V2
Alors que l'Ombre de Nerekhall est prévu pour le 6 octobre prochain, voici qu' +Edge Entertainment nous annonce la sortie (prévue à la date du 6 octobre également) des extensions qui remplaceront les jetons lieutenants fournis dans la boîte. Voici ce que nous dit Edge sur cette vague nommée Hors des ténèbres.



Les attraits de la magie interdite l’emportent parfois sur la crainte de ses conséquences, même chez les esprits éclairés. Il faut remarquer que certaines sources évoquent avec une insistance suspecte que le corps de Gargan Mirklace n’a jamais été retrouvé. Bien qu’on puisse accorder quelque crédit à ces rumeurs, la possibilité que Mirklace ait survécu à ce brutal affrontement, ainsi qu’aux ravages du temps, pendant près d’un siècle, frise l’absurdité.

— Autorius de Havregris, Chroniques révisées, Volume 4


Il est temps de vous annoncer la sortie imminente de quatre nouvelles Extensions Lieutenants pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition, qui proposent les lieutenants de l’extension L’Ombre de Nerekhall ! En tant que Seigneur du Mal, vous pourrez mener vos projets à bien et explorer des puissances interdites avec l’aide de ces lieutenants.

Tout comme les précédentes, ces Extensions Lieutenants remplacent les jetons Lieutenant de votre extensionL’Ombre de Nerekhall par des figurines détaillées en plastique. Chacune offre également un paquet de 10 cartes Intrigue, ouvrant de nouvelles options stratégiques au Seigneur du Mal pour étendre son pouvoir sur toute la durée d’une campagne. Celui-ci peut désormais utiliser ces figurines pour remplacer les jetons durant la campagne deL’Ombre de Nerekhall, ou choisir d’invoquer l’un de ces lieutenants en tant qu’Agent dans n’importe quelle autre quête.

Nerekhall n’est pas assez grande pour des lieutenants si mortels. Rylan Olliven souhaite étendre son pouvoir politique, et ses prouesses magiques vous aideront à vous débarrasser de vos malheureux ennemis. Tristayne Olliven, le frère de Rylan, offre son genre de magie particulier au Seigneur du Mal. L’étude de la nécromancie peut être imprévisible, mais les résultats des sortilèges de Tristayne de révèlent parfois dévastateurs. Dans les bas-fonds de Nerekhall, le Roi des Rats Verminos utilise ses formidables aptitudes pour servir le Seigneur du Mal. Verminos émerge des égouts de Nerekhall et, suivi de ses nuées de serviteurs, il est plus que capable de submerger les héros. Enfin, Gargan Mirklace revient du passé de Nerekhall, transformé en une silhouette démoniaque et prêt à faire souffrir les héros sous les assauts de ses compétences magiques explosives.

Rylan Olliven
Tous les ennemis ne sont pas ouvertement hostiles. Certains préfèrent gagner votre confiance avant de vous trahir rapidement et mortellement. Fils aîné du comte Galayne Olliven, Rylan est un personnage important à Nerekhall. Mage et érudit de talent, il a terminé ses études à l’Université de Havregris et consacre sa vie à la défense magique de la ville. Il occupe le poste d’Artificier en Chef et fait partie des magistrats municipaux. Très estimé et respecté, Rylan bénéficie d’une certaine immunité qui empêche qu’on surveille ses moindres faits et gestes ; les autres villes s’inquiètent donc de son influence croissante.

Grâce à son paquet de cartes Intrigue Pourris de l’Intérieur, le Seigneur du Mal peut utiliser l’influence de Rylan sur la cité pour faire obstacle aux héros à chaque tour. Outre ses pouvoirs de maître sorcier, le poids politique de Rylan sur les guildes peut se révéler problématique pour les héros des environs de Terrinoth. Même les meilleurs d’entre eux peuvent se retourner les uns contre les autres face à une carte Intrigue telle que L’Un des Nôtres, qui permet au Seigneur du Mal de contrôler comme l’un de ses monstres un héros qui vient de rater son test de Volonté.

Tristayne Olliven
Deuxième fils du comte Galayne Olliven, Tristayne n’avait ni l’assurance, ni la retenue, ni la bonne réputation de son frère. Rejeté par l’Université, bon à rien, Tristayne se découvrit pourtant un don pour la magie interdite. Bientôt, il se vouait corps et âme aux arts sombres et aux secrets de la Noire Contrée. Ses activités illégales causèrent sa perte, et il fut mis à mort… mais pour un nécromancien, le trépas n’a rien de définitif !

Les pouvoirs de nécromancien de Tristayne Olliven, de même que son paquet de cartes Intrigue Forces Instables, supposent que la mort n’est pas nécessairement la fin pour vos monstres non-plus. Ce paquet introduit une foule de tactiques pour infliger des dégâts aux héros, souvent au détriment de ceux que vous devrez causer à vos propres monstres. Si vous persistez à utiliser ces techniques, certains de vos monstres succomberont inévitablement à leurs blessures mais, avec Adieu, Monde Cruel, vos monstres majeurs peuvent revenir à la vie en pleine possession de ses moyens et prêt à combattre à nouveau.

Verminos
Le Roi des Rats n’est qu’un conte à dormir debout, paraît-il. La créature rusée et dangereuse qui hante les égouts et les ruelles de Nerekhall n’est qu’une illusion, un croquemitaine inventé par des mères pour faire peur à leurs enfants. Les voleurs et les chasseurs de rats affirment parfois l’avoir vu, immense silhouette obscure qui bondit entre les ombres. Quoi qu’il en soit, les rats de Nerekhall se comportent curieusement, ces derniers temps.

Verminos, le Roi des Rats, excelle dans l’art d’utiliser l’infiniment petit pour renverser l’infiniment grand à l’aide de son paquet de cartes Intrigue Légions Furtives. Celui-ci possède un éventail d’astuces visant à équilibrer la balance entre les plus petits serviteurs du Seigneur du Mal et les héros. Avec une carte telle que Fuir la Lumière, vos monstres faibles deviendront plus mobiles que jamais. Durant le tour où vous utiliserez cette carte, chacun de ceux qui possèdent une Santé de 4 ou moins gagneront Nerveux, leur permettant de se déplacer d’une case à chaque fois qu’un héros adjacent dépensera 1 Fatigue pour se mouvoir. Que vous utilisiez leur capacité pour prendre les héros en chasse ou pour vous retrancher vers votre planque, la mobilité accrue de vos monstres se révélera certainement très utile.

Mirklace
Il y a des décennies, un magicien mortel du nom de Gargan Mirklace faillit faire sombrer Nerekhall tout entière dans la Noire Contrée, une région d’Aenlong jouxtant l’Ynfernael. Des aventuriers agissant pour le compte de la Citadelle sauvèrent la ville et vainquirent Mirklace, mais celui-ci ne mourut pas. Prisonnier d’une faille ouverte entre le monde et l’Ynfernael, son corps subit d’abominables mutations au fil des décennies. Plus puissant que jamais, le voici qui revient, prêt à terminer l’œuvre qu’il entama jadis.

Le pouvoir que recherchait Mirklace l’a transformé, mais il en utilise désormais une partie pour tenter de corrompre les héros. Dans son paquet de cartes Intrigue Chaude Ambition, des cartes comme Goût de l’Interdit forcent chaque héros à faire un choix. Elle leur offre une chance de vous infliger davantage de Dégâts lors d’une attaque, mais fournit en échange un jeton de Menace au Seigneur du Mal. Les héros pourront-ils résister à votre tentation, ou seront-ils contraints de marchander pour le pouvoir ?

Invoquez vos agents
Vos redoutables lieutenants de L’Ombre de Nerekhall sont prêts à affronter les héros. À l’aide d’une terrible magie, de manœuvres politiques et de ruses mortelles, vous pouvez entraîner les héros vers un horrible trépas. Que vous contrôliez Verminos, Mirklace ou l’un des frères Olliven, votre malveillance se répandra très bientôt sur tout le royaume de Terrinoth !


samedi 20 septembre 2014

Les futurs talents dans FIFA 15

Hello boyz,

Plus que quelques jours avant la sortie de FIFA15, du coup c'est le bon moment de commencer à préparer son mode carrière. Aujourd'hui, deux tableaux important pour le mode carrière, l'un présentant le top 50 des meilleurs joueurs de moins de 21 ans et l'autre les pépites dont il faudra suivre les traces afin de les recruter.

Voilà de quoi vous permettre de procéder à quelques analyses et prévisions !

Je rappelle, si jamais vous ne l'avez toujours pas précommander, que Fifa 15 sera disponible la semaine prochaine, le jeudi 25/09 et que vous pouvez passer sur Instant-Gaming pour vous permettre de l'acquérir à moindre coût (32,89€ à l'heure où j'écris ces lignes).



NuméroNomÉquipeChampionnatNationalitéPosteAgeGenPotentielCroissance
01Pogba, PaulJuventusItaly Serie AFranceCM2183896
02Tielemans, YouriAnderlechtBelgium Jupiler Pro LeagueBelgiumCM17738815
03Laporte, AymericAthletic Club de BilbaoSpain Primera DivisionFranceCB2081887
04Depay, MemphisPSVHolland EredivisieHollandLW20788810
05Varane, RaphaëlReal MadridSpain Primera DivisionFranceCB2181887
06Iturbe, Juan ManuelRomaItaly Serie AArgentinaRW21778811
07Meyer, MaximilianFC Schalke 04Germany 1. BundesligaGermanyCAM18758712
08Markovic, LazarLiverpoolEngland Premier LeagueSerbiaRM2078879
09Januzaj, AdnanManchester UnitedEngland Premier LeagueBelgiumLM19758712
10El Shaarawy, StephanMilanItaly Serie AItalyLW2180877
11Berardi, DomenicoSassuoloItaly Serie AItalyRW20748713
12Scuffet, SimoneUdineseItaly Serie AItalyGK18718716
13Živkovic, RichairoAjaxHolland EredivisieHollandST17698617
14Oxlade-Chamberlain, AlexArsenalEngland Premier LeagueEnglandRM2178868
15Brandt, JulianBayer 04 LeverkusenGermany 1. BundesligaGermanyLW18708616
16Lucas PiazonEintracht FrankfurtGermany 1. BundesligaBrazilLW20768610
17Barkley, RossEvertonEngland Premier LeagueEnglandCAM2078868
18Lukaku, RomeluEvertonEngland Premier LeagueBelgiumST2180866
19Halilovic, AlenFC Barcelona BSpain Segunda ACroatiaCM18658621
20Quintero, Juan FernandoFC PortoPortugal Primeira LigaColombiaCAM2178868
21Draxler, JulianFC Schalke 04Germany 1. BundesligaGermanyLM2080866
22Icardi, MauroInterItaly Serie AArgentinaST21768610
23Kovacic, MateoInterItaly Serie A CroatiaCM20758611
24Sterling, RaheemLiverpoolEngland Premier League EnglandRW1980866
25Shaw, LukeManchester UnitedEngland Premier LeagueEnglandLB19758611
26De Sciglio, MattiaMilanItaly Serie AItalyRB21768610
27Batshuayi, MichyOlympique de MarseilleFrance Ligue 1BelgiumST20768610
28MarquinhosParis Saint-GermainFrance Ligue 1BrazilCB2077869
29Verratti, MarcoParis Saint-GermainFrance Ligue 1ItalyCM2180866
30Correa, ÁngelSan Lorenzo de AlmagroArgentina Primera DivisiónArgentinaCAM19758611
31BernardShakhtar DonetskRest of WorldBrazilCAM2180866
32Kishna, RicardoAjaxHolland EredivisieHollandLW19738512
33Mitrovic, AleksandarAnderlechtBelgium Jupiler Pro LeagueSerbiaST19748511
34MuniaínAthletic Club de BilbaoSpain Primera DivisionSpainLW2180855
35Ginter, MatthiasBorussia DortmundGermany 1. BundesligaGermanyCB2077858
36Hughes, WillDerby CountyEngland League ChampionshipEnglandCM19708515
37Óliver TorresFC PortoPortugal Primeira LigaSpainLW19748511
38Goretzka, LeonFC Schalke 04Germany 1. BundesligaGermanyRM19738512
39Perin, MattiaGenoaItaly Serie AItalyGK2176859
40MorataJuventusItaly Serie ASpainST2177858
41Keita, Balde DiaoLazioItaly Serie ASpainLW1976859
42Origi, DivockLOSC LilleFrance Ligue 1BelgiumLW19758510
43Bakkali, ZakariaPSVHolland EredivisieBelgiumRW18718514
44FredShakhtar DonetskRest of WorldBrazilCAM21738512
45Ward-Prowse, JamesSouthamptonEngland Premier LeagueEnglandCM19748511
46Paco AlcácerValencia CFSpain Primera Division SpainST2179856
47Werner, TimoVfB StuttgartGermany 1. BundesligaGermanyLM18708515
48Junior MalandaVfL WolfsburgGermany 1. BundesligaBelgiumCDM20738512
49Vietto, LucianoVillarreal CFSpain Primera Division ArgentinaST20748511

NuméroNomEquipeChampionnatNationalitéPosteAgeGenCroissancePotentiel
01
Burton, CallumShrewsbury TownEngland League TwoEnglandGK18502878
02
Sierra, José LuisUnión Española
Chile Cm. Nacional Scotiabank
ChileST17532578
03
Mbaye, Maodo MalickCarpiItaly Serie BSenegalCM18542478
04
Kilic, SamedAJ AuxerreFrance Ligue 2FranceCM18552378
05
Morris, BrynMiddlesbroughEngland League ChampionshipEnglandCM18532376
06
Arancibia, FranciscoCD O'Higgins
Chile Cm. Nacional Scotiabank
ChileCAM17532376
07
Öztunali, Levin
Bayer 04 Leverkusen
Germany 1. Bundesliga GermanyCDM18622284
08
Palmer-Brown, ErikSporting KCUSA Major League SoccerUnited StatesCB17572279
09
Purrington, BenPlymouth ArgyleEngland League TwoEnglandLB18552277
10
Achahbar, KarimEn Avant GuingampFrance Ligue 1FranceST18532275
11
Halilovic, AlenFC Barcelona BSpain Segunda A CroatiaCM18652186
12
Ledson, RyanEvertonEngland Premier LeagueEnglandCM17592180
13
Kyprianou, HarryWatfordEngland League ChampionshipEnglandLWB17572178
14
PozoManchester CityEngland Premier LeagueSpainSS18562177
15
Alli, DeleMilton Keynes DonsEngland League OneEnglandCDM18552176
16
Cardwell, HarryReadingEngland League ChampionshipEnglandST17552176
17
Senzemba, NicolasFC SochauxFrance Ligue 2 FranceLB18542175
18
Palumbo, AntonioTernanaItaly Serie BItalyCM18542175
19
Degirolamo, DiegoSheffield UnitedEngland League OneItalyCAM18542175
20
Zelalem, GedionArsenalEngland Premier League GermanyCM17622082
21
Tounkara, MamadouLazioItaly Serie ASpainST18612081
22
Avdijaj, DonisFC Schalke 04Germany 1. Bundesliga GermanyST18602080
23
Bonazzoli, FedericoInterItaly Serie AItalyST17602080
24
Waldschmidt, Gian-LucaEintracht FrankfurtGermany 1. BundesligaGermanyST18592079
25
Coric, MarijanParmaItaly Serie A
Bosnia-Herzegovina
GK19582078
26
Bredlow, FabianRed Bull SalzburgAustria Bundesliga GermanyGK19562076
27
Loftus-Cheek, RubenChelseaEngland Premier LeagueEnglandCM18562076
28
Strømgaard Sørensen, AsgerRed Bull SalzburgAustria BundesligaDenmarkCB18562076
29
Morrell, JoeBristol CityEngland League OneEnglandCM17562076
30
Cerri, AlbertoVirtus LancianoItaly Serie BItalyST18552075
31
Horvath, SaschaAustria WienAustria Bundesliga AustriaCM18552075
32
Matthews, SamuelBournemouth
England League Championship
EnglandCM17552075

Sur ce, bon weekend et bon jeu à tous !

mercredi 17 septembre 2014

Les As Rebelles dans la ligne de mire

Yoooooo !
Avant de me caler un match de la Ligue des Champions, voici la toute dernière news de +Edge Entertainment concernant la très prochaine extensions des As Rebelles.


Le Paquet d'Extension des As Rebelles pour X-Wing propose un nouveau visage pour deux des plus célèbres chasseurs de la Rébellion. L'extension fait la part belle aux figurines de l'A-wing et du B-wing en proposant des schémas de peinture alternatifs pour ces deux vaisseaux. Toutefois, comme nous l'avons vu dans notre précédente preview concernant les cartes Vaisseau et Amélioration de l'A-wing, As Rebelles vous donne de nouvelles possibilités pour ces chasseurs qui vont bien au-delà qu'une apparence alternative.
Aujourd'hui, nous verrons comment les nouvelles cartes Vaisseau et Amélioration de l'extension développent les rôles que peut jouer le B-wing dans vos escadrons.

Libre d'endosser de nouveaux rôles
Comme indiqué par sa forte présence dans les tournois X-Wing, le B-wing est l’un des chasseurs les plus puissants et les plus fiables du jeu. Paul Heaver, Champion du Monde 2013 de X-Wing, a gagné avec un escadron de deux X-wings et deux B-wings, et beaucoup d'autres joueurs rencontrent un certain succès en 2014 dans les différents tournois officiels organisés.

Il n'en reste pas moins que de tels escadrons utilisent presque toujours le B-wing de la même façon. Ils font voler deux vaisseaux non uniques en formation avec le reste de leur escadron, comptant sur Biggs Darklighter pour dévier les tirs ennemis aussi longtemps que possible afin de compenser le point faible du B-wing, à savoir sa faible valeur d'agilité de 1.

Bien sûr, le Paquet d'Extension des As Rebelles n'a pas pour objectif d'augmenter la puissance du B-wing. Il n'en a pas besoin. En revanche, As Rebelles améliore sa polyvalence. En proposant un duo efficace de pilotes de B-wing ainsi que l’amélioration B-Wing/E2 qui permet au B-wing d'embarquer un membre d'équipage, l'extension ouvre de nouveaux horizons pour exploiter ce vaisseau dans vos escadrons.

En d'autres termes, As Rebelles n'améliore pas l'efficacité du B-wing à l'intérieur des escadrons dans lesquels il se trouve : il améliore le nombre d'escadrons où le B-wing sera efficace.


Comme nous vous l'avons fait remarquer, cette amélioration de la polyvalence commence par l'ajout de deux nouveaux pilotes de B-wing, Keyan Farlander et Nera Dantels.
Tous deux possèdent des capacités puissantes qui peuvent aisément faire tourner la bataille en votre faveur et, avec la sortie récente de la Vague IV et en particulier du TIE Fantôme, vous aurez plus que jamais besoin d'as de l'espace avec des valeurs de pilotage et d'agilité élevées.

Keyan Farlander
Tout d'abord révélé lors de l'annonce des As Rebelles, Keyan Farlander possède une valeur de pilotage de 7 et il peut dépenser un marqueur de stress pour changer tous ses résultats concentration en succès. Cette capacité a déjà retenu l'attention des joueurs de X-Wing et elle transforme Keyan Farlander en pilote de B-wing très polyvalent.
  • Non seulement cette capacité améliore la qualité des jets d'attaque, mais elle permet en plus à Kevan Farlander de tirer parti de toutes les manœuvres rouges du cadran de manœuvre du B-wing et peut aider à développer le rôle d'escorte du chasseur au sein d'escadrons Rebelles.
  • Comme cette capacité est très semblable à l'action Concentration, cela signifie que si Keyan Farlander est équipé de Repousser les Limites il n'aura pas besoin de réaliser les actions Acquisition de cible puis Concentration à chaque tour pour avoir une chance d'infliger de lourds dégâts. À la place, il peut faire une Acquisition de cible puis un Tonneau ou, s'il possède l’amélioration Moteurs Améliorés, se mettre en position avantageuse pour lancer son attaque.
  • La capacité de Keyan Farlander fonctionne parfaitement avec Opportuniste. Au lieu de limiter ses actions au prochain tour, le marqueur de stress qu'il reçoit à cause d'Opportuniste améliore son attaque.


Nera Dantels
Si Keyan Farlander vous encourage à réaliser un très grand nombre d'actions, Nera Dantels vous pousse à utiliser des torpilles.

Il y a actuellement trois types de torpilles dans X-Wing : les Torpilles à Protons, les Torpilles à Protons Avancées et les Torpilles à Fléchettes. Chacune d'elles promet de gros dégâts et un effet bonus sympathique :
  • Les Torpilles à Fléchettes stressent une cible avec une coque de 4 ou moins.
  • Les Torpilles à Protons vous permettent de changer un seul résultat Concentration en un résultat Critique.
  • Les Torpilles à Protons Avancées vous permettent de changer jusqu'à trois résultats Vierges en résultats Concentration, lesquels peuvent eux-mêmes être convertis en succès en dépensant un marqueur de concentration.

En fait, à l'heure actuelle, il n'y a pas d'arme plus efficace en terme de puissance brute que les Torpilles à Protons Avancées, et Nera Dantels possède une capacité spéciale qui lui permet plus que jamais de faire bon usage de ces armes redoutables :
« Vous pouvez effectuer des attaques d’arme secondaire [torpille] contre des vaisseaux ennemis situés en dehors de votre arc de tir. »

Précédemment, pour lancer des Torpilles à Protons Avancées, vous deviez être à une portée de 1 de votre cible, l'avoir dans votre arc de tir, la verrouiller, et survivre assez longtemps pour faire feu. Contre des nuées de TIEs qui peuvent lancer un total de 14 dés d'attaque à une portée de 2 ou 3, cela pouvait être très difficile de conserver votre B-wing suffisamment longtemps pour tirer. Puis, si jamais vous réussissiez à survivre à ces tirs de barrage pour tirer à une portée de 1, vous ne gagniez qu'un seul dé d'attaque par rapport aux dés d'attaque de l'arme principale du B-wing à portée égale. Bien sûr, la qualité de vos dés peut être améliorée, mais seulement si vous avez à la fois une acquisition de cible et un marqueur de concentration.

En vous permettant de lancer des torpilles en dehors de l'arc de tir, Nera Dantels change l'équation de départ. Au lieu de voler tout droit vers sa cible en véritable casse-cou, elle peut la contourner, acquérir une cible et lancer ses torpilles. Cela rend plus facile le choix des manœuvres pour survivre suffisamment longtemps et effectuer un tir efficace. En fait, comme Nera Dantels peut cibler des ennemis même quand elle se préoccupe plus de son pilotage que de son arc de tir, elle est capable de survivre plus longtemps pour faire bon usage de ses torpilles.
C'est une théorie que le développeur Alex Davy a mise à l'épreuve dans un escadron créé spécialement pour tirer parti de Nera Dantels et de son unique capacité de pilote.

     Kyle Katarn (21)
  •          Jan Ors (2)
  •          Tourelle de Canon à Ion (5)
  •          Moldy Crow (3)
     Nera Dantels (26)
  •          B-Wing/E2 (1)
  •          C-3PO (3)
  •          Torpilles à Protons Avancées (6)
  •          Torpilles à Protons Avancées (6)
  •          Tireur d’élite (1)
     Biggs Darklighter (25)
     Points d'escadron totaux : 99

Non seulement cet escadron a une puissance de frappe importante grâce à son duo de Torpilles à Protons Avancées, mais il fait également bon usage de la modification B-Wing/E2. Pour 1 point, cette nouvelle amélioration vous permet d'ajouter un membre d'équipage à votre B-wing, ce qui ouvre une multitude de nouvelles possibilités. Ici, l'ajout de l'amélioration C-3PO assure que Nera Dantels possèdera au moins un marqueur d’évasion à chaque phase de combat, et offre une défense supplémentaire tout aussi efficace que Boucliers Améliorés et pour 1 point de moins.

Exploiter le B-Wing/E2
L'ajout de l'amélioration B-Wing/E2 dans As Rebelles est également accompagné d'une paire de nouveaux membres d'équipage, dont l’un figure dans l'escadron d'Alex.
  • Une fois par tour, Jan Ors permet à un vaisseau allié à une portée de 1 à 3 d'échanger un marqueur de concentration contre un marqueur d’évasion.
  • De son côté, Kyle Katarn donne à son vaisseau un marqueur de concentration à chaque fois qu'il retire un marqueur de stress.


Bien sûr, ces membres d'équipage se complètent l'un l'autre. Aussi longtemps qu’ils ne sont pas à une portée supérieure à 3 l'un de l'autre, et à chaque fois que Kyle Katarn donne à son vaisseau un marqueur de concentration, Jan Ors peut le convertir en marqueur d’évasion.

Comme le montre Alex, ces membres d'équipage fonctionnent également très bien à bord du HWK-290. Si Jan Ors vole en compagnie de Kyle Katarn, alors à chaque fois que celui-ci donne un marqueur de concentration à un autre vaisseau, elle peut le convertir en marqueur d’évasion. À l'inverse, si Kyle Katarn est présent en tant que membre d'équipage avec Jan Ors alors, quand elle n'a pas de stress, elle peut donner à un vaisseau allié un dé d'attaque supplémentaire et un marqueur de concentration.

Bien sûr, si vous équipez votre B-wing de l’amélioration B-Wing/E2, vous pouvez utiliser n'importe quel membre d'équipage Rebelle. Il y a une foule de possibilités autres que Jan Ors, Kyle Katarn ou C-3PO, et ces options peuvent vous mener à explorer de nouveaux usages pour vos B-wings.
  • Utiliser l’amélioration B-Wing/E2 pour associer un Tacticien à un B-wing équipé de Canon Ionique vous permet de bloquer un vaisseau dangereux pour seulement 28 points d'escadron.
  • Ajouter Nien Nunb à votre B-wing peut le transformer en une escorte puissante. Pour un total de 2 points d'escadron, Nien Nunb prend la ligne droite rouge du B-wing d'une vitesse de 4 et la change en une manœuvre verte, permettant à un B-wing isolé du reste de son escadron de rejoindre le cœur de la bataille sans perdre une seule action.
  • Pour un total de 5 points d'escadron, l'ajout de Chewbacca à votre B-wing modifié peut donner une résistance supplémentaire bien utile pour survivre au-delà de deux tours. Pour un B-wing, cela veut dire du temps supplémentaire pour détruire un ou deux chasseurs TIE, et particulièrement si ce B-wing est piloté par un as comme Keyan Farlander, Nera Dantels ou Ten Numb.

Faites le saut en hyperespace
La modification B-Wing/E2 permettait à l'Alliance Rebelle de libérer ses pilotes de B-wing des opérations de tir et de visée pour se concentrer exclusivement sur le pilotage. Bien sûr, le B-Wing/E2 a remarquablement amélioré les statistiques des B-wings. Dans As Rebelles, l’amélioration B-Wing/E2 vous permet d'avoir une liberté accrue pour donner de nouveaux rôles à vos B-wings.

Tirez parti de cette polyvalence que le Paquet d'Extension des As Rebelles donne à vos A-wings et à vos B-wings. Nous verrons très bientôt comment la nouvelle mission des As Rebelles vous permet de tester les limites de vos nouveaux A-wing et B-wing, mais vous pouvez d’ores et déjà précommander votre exemplaire !

dimanche 14 septembre 2014

Vers l'infini et au-delà

Hellooooooooooooooo !

Aujourd'hui que des trucs de l'espace ... Avec du Space Hulk et du Space Cowboys !


Et bien ça y est après 5 ans, une nouvelle édition du légendaire Space Hulk était de nouveau en précommande depuis vendredi soir sur le site de l'angliche Games Workshop et est déjà épuisé depuis hier après-midi (même pas 24h putaaaain !).

Contrairement aux précédentes versions (dont la dernière date de 2009), celle-ci sera exclusivement en anglais et devrait contenir le même matériel et deux scénarios supplémentaires ... Mais trêve de bavardage, passons un peu à la description du produit pour les plus jeunes et les plus incultes !

Space Hulk, que c'est quoi ce truc, hein ?
Prenant place dans l'univers de Warhammer 40K, Space Hulk tire son nom des amas de vaisseaux, de roches et de glace dérivant dans le Warp ou l'espace matériel.

Côté fluff, les Space Hulk sont régulièrement explorés par des pillards en quête de trésors, mais certains de ces énormes vaisseaux sont infestés de créatures, telles que des extraterrestres ou des serviteurs du Chaos. D'autres sont dirigés par des Orks, qui utilisent les Space Hulks pour mener leurs guerres d'invasions.
Si les Space Hulks ne sont souvent que de simples ruines abandonnées, ils peuvent aussi représenter une réelle menace pour l'Imperium, lorsque leur contenu n'est pas clairement identifié.


Côté jeu, Space Hulk est un jeu de société tactique de figurines pour deux joueurs, opposant des Space Marines, équipés d'armures terminators, aux Genestealers, dans les entrailles d'un vaisseaux spatial dérivant dans l'espace nommé Space Hulk.

Le jeu se déroule sous la forme de missions au tour par tour où les Space Marines en nombre défini en début de scénario (un scénario équivalent à une partie) doivent atteindre leur objectif avant d'être submergés par les vagues de Genestealers qui eux n'ont généralement pas de nombre maximum défini et apparaissent par vagues constamment renouvelées (sauf si le scénario précise un autre cas). La particularité du plateau de jeu c'est qu'il est composé d'éléments modulaires en carton, utilisés pour représenter les couloirs et les pièces du vaisseau traversés. A chaque mission, l'architecture du Space Hulk pourra être différent de la mission précédente, avec des objectifs et des paramètres nouveaux, ce qui en fait un jeu avec une durée de vie quasiment infinie.

Le joueur dirigeant les figurines des Space Marines dispose d'un effectif limité défini en début de partie. Chaque Space Marine aura des compétences bien spécifiques. Le Space Marine de base est le trooper équipé d'un blaster et donc efficace à distance mais faible lors de combat rapproché. D'autres Space Marines (comme le sergent) seront spécialisés au corps à corps.
Quant au joueur Genestealers, il dirige des créatures entièrement tournées vers le combat au corps-à-corps. Il doit utiliser son avantage numérique, dans les limites définie par le scénario choisi en début de partie, et la rapidité de mouvement de ces créatures, dotées d'une certaine furtivité, afin de réaliser son objectif. Celui-ci consiste simplement à empêcher le joueur des Space Marines de réaliser le sien, le plus souvent en tuant tous les membres des escouades de Terminators ou en empêchant la réalisation d'un objectif avant une échéance, sous forme d'un nombre de tour pré-défini.


Au fil des décennies, trois éditions de ce jeu se sont succédé :
  • La première, publiée en 1989, ne l'a été qu'en langue anglaise et allemande et a connu deux suppléments. Suite au succès de Space Crusade, Space Hulk fut publié en France en 1992, la boite était fournie avec deux brochures typographiées contenant les textes essentiels des livres de règles et de missions. Les deux suppléments connurent le même traitement.
  • La seconde édition, sortie 7 ans plus tard en 1996, fut la première version à être intégralement traduite en français avec des livres de règles et de missions en couleur tout en offrant des sections de plateau plastifiées. Cette édition n'a pas connu d'extensions.
  • La troisième édition du jeu fut annoncée le 17 août 2009 pour une sortie le 5 septembre 2009, soit 20 ans après la première. Il a déjà été annoncé qu'elle ne connaîtrait pas de suppléments3, et que seul un tirage de cette édition serait produit. Cette version revient aux sections de plateau cartonnées, cartonnage utilisé pour donner un effet texturé aux éléments du décor.
  • La quatrième édition annoncée par Games Workshop fut disponible en précommande dés le 12 septembre 2014, aucun date de sortie officiel n'est connu à ce jour. Cette quatrième édition est une réédition de la troisième, cependant deux nouveaux scénarios de jeu on été ajouté.
 Alors ouais forcément, lorsque le jeu fut sur nos étals en 1989, on n'a pas pu s'empêcher de penser à l'univers d'Alien (1979), et plus précisément Aliens, le retour (1986), où Ripley combattait des Aliens en étant accompagné d'un contingent de Marines. Le Jeu mixe donc cette inspiration à l'univers de W40K pour nous sortir un des jeux les plus populaires de Games Workshop.


Malheureusement, tout ceci est bien beau, mais vu que les précommandes ont été closes en même pas 24 heures, il va vous falloir passer par la case site marchands de revente, comme ebay ou leboncoin, pour en trouver, et autant vous dire que si les achats sont limités à 3 boites par personnes c'est aussi parce que ce type de produit se revend très cher sur le net (prés de 300€ la boîte sur ebay pour la version 2009 par exemple).

Space Cowboys, la maison d'édition qui ouvre ses portes au public
Après la mise en place d'un financement participatif, il y a un an, dans le but de créer un documentaire sur une maison d'édition de jeu, Tric-Trac propose enfin au grand public la version finale de son film chez Space Cowboys, la boîte de Croc, éditeur entre autre de d'Elysium, Splendor et du tout récent Blackfleet.

Si vous voulez découvrir la petite histoire derrière le documentaire, c'est par ici. pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous :

http://www.trictrac.tv/video/Les_Space_Cowboys_ou_l_Histoire_de_l_Aventure

Bon visionnage et bon jeu à tous !