samedi 6 août 2016

En été, j’aime bien pisser du haut des remparts au lever du soleil… Y’a une belle vue ...

Hello joyeux drilles !!

J'espère que l'été se passe bien pour vous tous et que la peinture que vous appliquez sur vos figurines ne subit pas trop les affres de la chaleur ambiante. Nous ne le répèterons jamais assez ... se mettre au frais en période de grande chaleur est important ... Surtout pour vos peintures et vos figurines !


Alors , nous sommes à mi-chemin de la GenCon 2016 et déjà quelques bonnes nouvelles et annonces nous ont été catapultés en plein dans la tronche. Tout de suite une petite revue des news.

En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance ...
Côté Star wars et donc FFG, nous avons eu droit à quelques news intéressantes, notamment avec l'annonce de la vague 10 pour X-Wing (le TIE de Sabine !!!!). Mais, ce qui nous intéresse le plus c'est celle qui concerne Star Wars Destiny, un jeu de dés et de cartes à collectionner basé sur le même concept que Zombie Dice avec des cartes et des illustrations de grandes qualités.




Je vous laisse regarder tout ça de plus près avec 2 vidéos, la première étant une vidéo de présentation du jeu par FFG, l'autre une démo complète réalisée par la Team Covenant lors de la GenCon.



Toujours du côté de FFG, et bientôt du côté d'Edge, une petite révolution avec l'annonce de Runewars et leur stratégie de se rapprocher de plus en plus du wargame à la Warhammer 40K, le tout avec un système de règles proche de leurs gammes existantes.


Ouais hein ?! Ça en jette sévère ! J'attends les premières démos pour voir ce qu'il a sous le capot mais les déplacement se font un peu dans le même style qu'X-Wing avec des règlettes pré-définies et des cadrans de mouvement adaptés à la mobilité des unités. Wait and see ... En attendant, profitez donc de ces somptueuses photos du matériel présent dans la boite de base. Pour info, les figs seront vendus non peintes (évidemment), par contre FFG a clairement indiqué qu'ils fourniront tout un tas de tutoriels (et de matériel ?) pour peindre ces figurines.





Après demain, à partir d'aujourd'hui ?
J'attendais avec impatience les annonces de CMON et Guillotine Games, sur l'exploitation des jeux actuels et à venir, et bien nous avons été servis mes amis !

Tout d'abord, une bonne nouvelle pour Zombicide puisque CMON à acquis les droits d'exploitation de l'intégralité de la franchise Zombicide auprès de Guillotine Games. Ce qui veut dire que CMON va continuer à faire vivre  Zombicide et Zombicide Black Plague avec du nouveau contenu sans avoir à solliciter GG et leurs auteurs déjà bien chargé avec l'arrivée de Massive Darkness et de tout un tas de nouveau projet à venir ... Chouette, chouette, chouette !!

Ensuite, parce que moi je voue un culte à Eric Lang (mais aussi au design d'Adrian Smith), voici ZE news ... L'arrivée prochaine (en 2017) de Rising Sun sur Kickstarter.

Nous attendions tous plus ou moins une suite à Blood Rage, et bien sachez que c'est en quelque sorte le cas puisque Rising Sun sera le descendant spirituel de Blood Rage dans un tout nouvel univers, celui du Japon médiéval de l'ère Edo. Autant vous dire que j'envoie un mail à mon banquier de suite pour lui dire que ce sera tout autant la merde sur mon compte en banque en 2017 qu'en 2016 ! AhAh ... merde ...

Allez, je vais vous laisse profitez des images des figurines qui ont déjà été diffusées par CMON en attendant d'en apprendre plus pour la suite.





Sire, Sire ! On en a gros !
Enfin, pour finir sur une petite touche cocorico, sachez que l'équipe d'Agate Éditions a reçu un ENnies (sorte d'oscar dans le petit monde du JdR) pour le travail de cartographie réalisé par Olivier Sanfilippo sur Les Ombres d'Esteren.


Encore un grand bravo à l'équipe !
Et l'on se quitte pour aujourd'hui avec une dernière citation de l'ami Perceval ... Vous vous prenez pour un enseignant ?... Non j' s'entais que c'était le moment d'faire une vanne mais y'a rien qui est sorti ... Bon jeu à tous et à très vite !

Aucun commentaire: