mercredi 3 août 2016

Parce qu'il ne faut jamais s'arrêter de jouer

Hello guys !

Quoi de neuf cette semaine ? Plein de petites choses figurez-vous et plutôt bonne même en plus !
Tout d'abord les derniers retours du panel Marvel du SDCC qui s'est déroulé il y a un peu plus d'une semaine maintenant avec quelques news et vidéos fort intéressantes.
J'en avais longuement parlé au travers de ma page Facebook durant le live (qui a démarré à 2h30 du matin, la veille de mon départ en vacances ... frappez moi je suis foutu !) mais je n'en avais pas fait d'articles. Réparons un peu cet oubli, tout de suite ...

Panel MARVEL SDCC 2016
Tout d'abord, Marvel studios a profiter de l'évènement pour dévoiler son tout nouveau logo et notamment l'animation qui précédera tous les films de la phase 4. C'est plutôt classe et ils ont dorénavant intégré des images des films eux-mêmes.


Et ensuite tout s'est enchaîné ... Présentation des équipes de Black Panther, de Thor Ragnarok, de Spider-Man Homecoming, de Doctor Strange, de Gardians of the Galaxy 2 ... et de Captain Marvel avec l'intronisation de celle qui l'incarnera, Brie Larson !



Alors, en gros, qu'avons nous appris ...
Tout d'abord que Michael B. Jordan (la Torche Humaine dans le film des FF) jouera Eric Killmonger, un méchant opposé à Black Panther. Ensuite que le père de Star-Lord se nommerait Ego et sera incarné à l'écran par Kurt Russel et également une petite présentation succincte de Mantis (le nouveau personnage incarné par Pom Klementieff). Pour ceux qui ne savent pas qui est Ego, je n'ai qu'une seule chose à dire ... Planète vivante (Google is your BFF) !!!
Toujours dans le lot des annonces, l'audience sur place a pu avoir accès à quelques vidéos que nous autres pékins du web n'auront que d'ici quelques semaines/mois (sauf si tu cherches bien les leaks) et la seule qui a pu satisfaire nos attentes reste donc le trailer officiel de Doctor Strange, que vous pourrez visionner à loisir ci-dessous.


Cependant, si vous voulez quand même voir les panels et ce qui s'y est rapidement dit, voici quelques vidéos sans les extraits exclusifs, évidemment ...






Des news sur notre saga préférée ?
Ouais, tiens ! Il y a quelques heures seulement étaient diffusé le tout premier spot TV sur Rogue One aux US et pour l'instant rien de neuf concernant le nouveau trailer diffusé durant le tout récent Star Wars Celebration ... Pourtant il n'a rien de plus à se mettre sous la dent ... Hormis un certain casque et une respiration anodine ... Oups !


Mais bon ... En attendant vous pourrez vous faire les dents sur la superbe timeline animée des romans DelRey, qui entrent tous dans le canon depuis la reprise de LFL par Disney.

GenCon 2016 ... J-1
Côté salon, la GenCon démarre le 4 aout prochain (demain !!) et de nombreuses choses seront présentées cette année, notamment par nos éditeurs Français qui ont décidé de se déplacer en masse sous l'égide d'Asmodée. On aura notamment du FFG/Edge mais aussi du Monolith qui présentera la version de production de Conan. Wait and see donc pour voir les petites nouveautés du salon ...

Mais qu'esse tu bois doudou dis donc ?!
Oasis, Oasis, c'est bon c'est bon ... Non, merde ...
Dernièrement, à part quelques relectures et repassage de règles en bonne et due forme pour les très prochain Championnats de France Edge, je me lis deux de mes dernières acquisitions, Soleil Noir par Konrad et La Nuit des Chasseurs par Mister Frankestein.



J'avais déjà parlé de Soleil Noir lors d'un précédent article, mais je referais sous peu un compte-rendu de ma lecture du bouquin. En ce qui concerne La Nuit des Chasseurs, ce JdR au format Shooter dans un univers western est relativement bien expliqué par son auteur ... Du coup, je reprends ses propres mots pour vous donner l'envie d'en savoir plus:
En 1883, le Cercueil Noir, un trésor de guerre inestimable disparaît dans des circonstances étranges dans la petite ville de Désolation, Texas.
5 ans plus tard, après avoir tué un groupe de marshals qui se rendaient en ville, une bande de hors-la-loi endosse l’identité des hommes de loi pour retrouver le magot.
Cette bande, ce sont vos personnages.
C'est en vente dans la boutique des Éditions de Mister Frankestein sur lulu.com, au prix de 5€ le livret de 52 pages en PDF contre 7,50€ au format imprimé. A ce prix, y'a pas de raison de s'en priver !

Sur ce, je continue mes lectures et mes vacances et vous dit à très vite pour des nouvelles de la GenCon.

Aucun commentaire: